Accueil » INDUSTRIE » CUVE PLASTIQUE AVEC MATERIELS POUR TRAITEMENT DE SURFACE DES METAUX » Cuve plastique pour traitement de surface des métaux

Cuve plastique pour traitement de surface des métaux

Cuve plastique pour traitement de surface des métaux

Cuve plastique pour traitement de surface des métaux

Sur la base d’un cahier des charges fonctionnel remis par le client final, HARLOR PLASTIC prend en charge l’étude, le plan CAO, et la réalisation de l’ensemble complet : 1 cuve rectangulaire en plastique et aspiration, avec thermoplongeur pour chauffage du bain, sonde de niveau, sonde de température Pt100, pompe centrifuge de circulation du bain, buses venturi de brassage.

Prestation Harlor Plastic 

Dimensionnement des équipements installés sur la cuve :

  • Matière plastique suivant la composition du bain et la température
  • Débit / Pression pour la pompe centrifuge utilisée pour la circulation et le brassage du bain
  • Section du caisson d’aspiration et dimensions des fentes en fonction du débit d’aspiration selon les normes INRS
  • Puissance du thermoplongeur selon la température du bain et la montée en température

Découpe – Usinage des éléments constituants la cuve

Assemblage – soudage – test étanchéité de la cuve plastique en PPH

Assemblage – soudage du caisson d’aspiration

Pose de la tuyauterie PPH soudée étanche avec buses Venturi au refoulement de la pompe

Installation du thermoplongeur, sonde de niveau et sonde de température

 

Matières plastique

La matière plastique qui est en contact avec le bain et les vapeurs est PPH (Polypropylène)

Equipements installés sur la cuve

  • Isolation 40 mm avec double peau PPH soudée étanche
  • Caisson d’aspiration avec réglage débit par registre manuel
  • Pompe centrifuge horizontale 2000 l/h
  • Buse venturi de brassage sur tuyauterie de refoulement
  • Thermoplongeur blindé revêtu Téflon fixé en paroi de cuve
  • Sonde de niveau à flotteur à 1 contact
  • Sonde de température Pt100

HARLOR PLASTIC, l’exigence à cœur ! HARLOR PLASTIC est une entreprise industrielle française, qui intervient depuis 30 ans dans 4 domaines d’activités liés à l’usinage et au façonnage du plastique: l’industrie, l’environnement, les supports de communication et le mobilier.

Nous maîtrisons l’ensemble des techniques : usinage, découpage, soudage, pliage, collage, polissage, thermoformage, soufflage et travaillons toutes les matières plastiques : PVC, PPH, PMMA, PC, PETG, PEHD, PVDF, PEEK, POM, PA6, Polyamide, PTFE, TEFLON, ALUPANEL, KOMACEL, DIBOND, stratifiés, aluminium.

Notre bureau d’études accompagne la conception des projets selon vos besoins : calcul de dimensionnement, plan d’ensemble, plan pour validation avant lancement en fabrication, prototypes, etc. Nous vous assurons une forte réactivité dans la fabrication et la livraison de vos produits.

Nous concevons et réalisons des cuves, cuves équipées, cuves de stockage, cuves de brassage, bacs, bacs de rétentions, bacs de stockage de matières corrosives, lignes de traitement de surface, tuyauteries, capots et carters, écrans et vitrages, grilles et visières, boîtiers et caissons, coffrets de dépotage, murs, cloisons et garde-corps, vitrages et vitrines, pièces plastiques, pièces aluminium, réacteur UV, pré-filtre de pompe, capteurs d’aspiration, séparateur Air Eau, silencieux de ventilation, collecteurs de déchets recyclables, collecteurs de bouchons, collecteurs de piles, collecteurs de stylos et feutres, PLV, meubles PLV, bulles plexi, demi-sphères plexi, bacs de stockage, urnes, présentoirs, boîtes et caissons, enseignes, lettres découpées, meuble de laboratoire, vitre yacht et bateau, pupitres, consoles, tables, protection de table, protection de nappe, Covrato, et tout objet plastique sur mesure.

Nos devis sont gratuits, et nous vous assurons d’une réponse dans les meilleurs délais. Découvrez nos dernières réalisations :

http://www.harlor.fr/category/qui-sommes-nous/nos-dernieres-realisations/

Voir nos dernières réalisations pour :