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REVUE DE PRESSE HARLOR PLASTIC FACE AU COVID 2019

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La réorganisation des entreprises Françaises en Période de COVID -19 :

Si certaines entreprises sont touchées par la crise sanitaire et ne peuvent plus exercer leur activité ou seulement l’exercer partiellement, d’autres se voient obligées de réorganiser leur structure et d’adapter leur production pour répondre à la forte demande. Dans toutes les crises, c’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Nous nous sommes entretenus avec un  directeur d’entreprise pour qu’ils nous expliquent comment il a  réorganisé sa  logistique et quelles sont les nouvelles mesures qui ont dû être prises ?

“C’est un devoir de citoyen avant tout” nous explique Franck Dufour, directeur de HARLOR PLASTIC, entreprise qui intervient depuis 30 ans dans les domaines d’activités liés à la chaudronnerie plastique, l’usinage et au façonnage du plastique. Cette entreprise stéphanoise qui n’avait pas pour habitude de produire des hygiaphones, appelés également “écran anti-postillons”, à commencé sa production pour certaines pharmacies locales. Aujourd’hui, l’entreprise voit ses demandes exploser. Dernièrement, HARLOR PLASTIC a enregistré une commande de 4500 hygiaphones de la part d’un client de l’Administration Publique, “c’est notre plus grosse commande” remarque Franck Dufour. Si HARLOR PLASTIC profite de l’opportunité présente, elle répond également aux besoins des pharmacies et des commerces.

Franck Dufour nous explique que son entreprise à le matériel et le savoir faire pour répondre à l’appel de production d’hygiaphones mais que, malgré l’apparition de cette nouvelle demande, l’équipe d’HARLOR PLASTIC à décidé ne pas négliger ses clients habituels et continue ses productions usuelles. Cette décision conduit Franck Dufour à embaucher des personnes en intérim et à former une équipes spécialisée sur la production d’hygiaphones. Certaines personnes de cette équipe spécialisée travaillent en horaires décalés du fait de leur forte sollicitation. Toute l’équipe de HARLOR PLASTIC se mobilise au maximum pour répondre avec bienveillance à toutes ses demandes. Il est même prévu qu’une partie du chiffre d’affaire de HARLOR PLASTIC, lié à cette production d’hygiaphones, soit reversée au CHU de Saint étienne.

Revue de presse Avril 2020 – Garance Armingol- IAE de Lyon